Pourquoi le papier-peint peut transformer un intérieur ?

Publié le : 31 août 20214 mins de lecture

Allant de la plus baroque à la plus romantique, de la plus sobre à la plus fantaisiste, les papiers peints restent des sources intarissables d’ambiances pour décorer un intérieur. Instantanément, ils permettent de transformer une pièce.

Le papier-peint pour une décoration intérieure

Pour relooker les murs, le papier-peint de l’ATELIER MÉRIGUET-CARRÈRE constitue le revêtement idéal afin d’ajouter une touche d’originalité à un intérieur. En effet, un large choix de motifs et de reliefs est disponible pour habiller les murs et donner une ambiance chaleureuse à une pièce. Ainsi, pour apporter du caractère à un intérieur, il existe des papiers très graphiques. À part cela, des papiers peints panoramiques peuvent être choisis notamment avec le thème de la plage, la forêt, la jungle, etc. Il y a aussi des papiers peints qui imitent certaines textures ou matières comme le papier-peint imitation carreaux de ciment, bois, brique, etc. Non seulement ils apportent une touche décorative, mais ils permettent également de modifier la perception de l’espace et de déterminer le volume d’une pièce à travers le grain du papier, la nuance des coloris et la profondeur des teintes.

Mettre un intérieur en valeur

Que ce soit à rayures, au suédois, du vintage, etc., la personnalisation de son intérieur est tout à fait possible grâce aux différents motifs imprimés proposés pour les papiers peints. Actuellement, la tendance consiste à combiner la peinture intérieure avec la tapisserie. Pour rendre la pièce plus accueillante, choisir de placer un papier-peint sur un mur puis de peindre les trois autres est une bonne idée. Dans ce cas, le papier-peint sert à donner une touche originale et déco à un intérieur. Contrairement à la peinture, avec du papier-peint il est possible de choisir entre un paysage en trompe-l’œil, un motif spécialisé ou une couleur unie définie. Afin de faire d’un intérieur un espace lumineux et confortable, il suffit de jouer avec les motifs, les textures et les couleurs.

Changer facilement sa déco d’intérieur

D’une part, la pose et la dépose de papier-peint dans son intérieur sont devenues faciles grâce à de nouvelles matières comme la toile textile ou l’intissé. En effet, ces types de papiers peints peuvent être décollés facilement du mur à sec. À la dépose, le papier-peint vient en un seul morceau et la matière ne se déchire pas. En toute simplicité, il est donc possible de changer sa déco d’intérieur à chaque fois qu’on a envie. D’autre part, le papier-peint peut être également peint pour ceux qui sont lassés de la teinte choisie antérieurement. Pour transformer l’ambiance de l’habitation, il suffit pour cela d’appliquer une couche de peinture.

Plan du site